Le Cercle Vicieux
Bonjour petit vicieux, n'oublie pas de vénérer ta meneuse adorée.
Le Cercle Vicieux
Bonjour petit vicieux, n'oublie pas de vénérer ta meneuse adorée.
Le Cercle Vicieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Candidature de Shin-Yoz

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:30

Excusez moi pour cette erreur alors ^^" *va relire les règles de la guilde*
Revenir en haut Aller en bas
Gourette
Déesse
Gourette

Emploi : Eleveuse de canards acrobates
Loisirs : Entrainer des hamsters haltérophiles

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:41

Je te renvoie aux REGLES de la guilde Ella :

"L'âge MINIMUM pour entrer dans la guilde est fixé à 15 ans. De rares exceptions peuvent toutefois être faites, suivant la candidature."

Ne fais pas comme si c'était 15 ans, fixe, décidé, sans exceptions, alors que nous en avons TOUJOURS fait.
Emie? 14 ans. Marie? 14 ans. Paulau? 14 ans. Hunter? 14 ans. Etc.

Il y en a toujours eu et nous avons toujours fonctionné avec un âge de base de 15 ans pouvant être décalé à 14 dans quelques cas.
Pour autant PERSONNE n'a 12/13 ans. Il s'agit d'une exception d'une année ponctuellement faite, et c'est mentionné dans les règles.
Merci donc de se calmer.
Ellana-Marchombre
Maître de l'univers
Ellana-Marchombre

Emploi : Agent immobilier à Bonta
Loisirs : Se promener à Pandala, Bonta, prendre des douches, et accessoirement dominer l'Univers...NIARK !

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:54

Oui, il y a eu "exception" comme pour deux autres et ce, en l'espace de plus de 4 mois dès ton entrée en guilde, ça, c'était de l'exception, et de la bonne, on peut même dire qu'elle nous a rendu accros ! Il y aurait plus d'exceptions se pseudonnant "Noiraud", je trouverais que ça vaudrait le coup. Seulement, ce n'est pas le cas.
Seulement, depuis le début de l'année 2009, il semble que le mot "exception" se soit banalisé : "Allez hop, Micheline, cette semaine, on adopte deux "exceptions" !"
Seulement, il y a certains critères de recrutement qui ont tendance à passer à la trappe.
Seulement, après une hystérie collective sur le droit de vote, sur l'orthographe des candidatures, on a tendance à recruter en masse pour faire passer la pilule.
Seulement, il y a des imbéciles (Enfin, une : moi...) qui se mettent à crier "Au meurtre ! A l'assassin !" dès qu'on franchit le pas de la porte "Allez-il-a-l'air-sympa-et-puis-deux-exceptions-en-une-semaine-c'est-pas-si-grave"...
"Calme-toi Ella, tu prends ça vraiment trop au sérieux / à coeur !"
On pourrait même rajouter un "Et puis, de toute façon, on ne te croise plus trop souvent ces derniers temps."

Ah ?
C'est profond c'que vous dites...
Oui, c'est profond : j'ai dû toucher le fond et tellement creuser que je ne peux que constater que c'est profond le degré de stupidité que j'ai dû atteindre de croire que la guilde avait doucement atteint une vitesse de croisière, heurté quelques écueils, colmaté les brêches et s'était remise à flots.
Ah... Petit problème : lorsque l'on colmate une fissure, une "brêche", avec un matériau, une planche, pourrie / moisie à la base, on ne va pas très loin.
Et oui, j'ai souvent été opposée à l'idée de recruter "Mais on est bien entre nous...", ce à quoi on m'a rétorqué les valables arguments "Oui mais si l'on veut se développer, il n'y a pas d'autres solutions et si jamais ceux qui sont présents aujourd'hui nous quittent demain, la guilde ne sera plus."
On va dire que je me suis "calmée" (Oulah, c'est un bien grand mot : il suffit de comptabiliser le nombre de POUR que j'ai octroyé par rapport à celui de CONTRE envoyés...) ces derniers mois...
Mais, justement, je ne suis pas certaine que ça ait porté ses fruits, il suffit de voir les personnes qui ont été ramassées (Je ne vois pas d'autre mot...) : inconstantes, muettes, hypocrites ou lèche-bottes...
CERTES il y a eu et il y aura de bonnes voire d'agréables surprises mais elles seront toujours bien inférieures en nombre...

Ne songez même pas à me faire revenir sur ma diatribe. Je pense et j'ai pesé chacun de mes mots.
La "balle" est dans le camp de la majorité, c'est une chose certaine. Je ne changerai rien seule, je ne demande plus de changement, je n'ai pas besoin de changement. La notion même de changement serait matière à débat et à disputes, voilà pourquoi je n'y songe même plus.

Au début, il y avait quatre pierres.
L'une d'entre elles fut recouverte par la mousse.
Une autre tomba en poussière.
La troisième subit les assauts répétés de forces extérieures et resta debout, bien plantée.
La dernière resta et, si elle avait eu des yeux, continua d'observer.

Ce que sont ces cinq lignes totalement naïves et désuettes ? Un simple constat, un résumé, de ce qui s'est passé depuis la création du Cercle Vicieux, une journée d'été, de juillet même !
Elles sont totalement stupides et inapropriées, rien à faire, j'avais envie de les placer.

Ulcérément,

Ella

P.S : 'ttendez, fallait un peu de tragique dans ce post, du genre : "Un anneau pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier."

Dernière édition par Ellana-Marchombre le Sam 19 Sep - 22:11, édité 1 fois
Gourette
Déesse
Gourette

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:09

Alors dis moi Ella, depuis 6 mois, combien de personnes de 14 ans invitées?
Attends je compte... 2.
Alors faut arrêter ta comédie.

Un mec dit "bonjour meneuse" et c'est tout de suite un lèche botte donc tu es bien gentille avec tes généralisations, que tu places sur tous les domaines, mais ça ne rime à rien.

Quand je regarde les membres actuels de la guilde, y'en a DEUX qui posent problème plus ou moins ponctuellement. Donc "on invite que des bouleeets blablabla", je te ris au nez.
Ellana-Marchombre
Maître de l'univers
Ellana-Marchombre

Loisirs : Se promener à Pandala, Bonta, prendre des douches, et accessoirement dominer l'Univers...NIARK !

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:13

Alors dis moi Gourette, depuis 9 mois, combien de personnes de 14 ans invitées?
Attends je compte... 6 (en comptant nos regrettés Emie et Paulau...).
Alors faut arrêter ta comédie :
Citation :
De RARES exceptions
Gourette
Déesse
Gourette

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:15

Ouaaaah 6 personnes, mais quelle horrrrreur...
Non mais sérieux, tu te lis?...
[Ancien] Noiraud
Maîtresse de la bourgeoisie
[Ancien] Noiraud

Emploi : Glandeuse professionnelle et internationale.
Loisirs : Jouer avec mon grelot ! Qui a dit que j'avais un côté chat ? :°

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:27

Vous faîtes peur là ! O_o On dirait un combat de coqs...
Gourette
Déesse
Gourette

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:33

On peut avoir un avis divergent sur un point donné et s'adorer Marie, on en est pas encore rendu à l'égorgement mutuel Wink
[Ancien] Noiraud
[Ancien] Noiraud

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:35

Encore heureux x_x''''.... Sinon..y'aurait plus de membres dans la guilde ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:42

si ya un combat je parie sur Ella !
[Ancien] Noiraud
[Ancien] Noiraud

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:43

Mdr. Pauvre Môman ! ^^' J'parie rien du tout...Je les aime toutes les deux autant ...donc je n'ai pas de préférences <3
Ellana-Marchombre
Maître de l'univers
Ellana-Marchombre

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:00

"Elle approcha son visage du sien.
Ils s'embrassèrent.
Adorable.
- La gerbe."

Non mais tout cela n'est qu'un complot visant à animer le forum de temps en temps, il faut bien que vous puissiez avoir des raisons plus ou moins saines de poster...
Ce week-end, nous avions choisi, d'un commun désaccord (Jeanne voulait continuer Chef d'oeuvre en Sol Do Mi majeurs naïve enfant... Rolling Eyes ), le thême du ras-le-bol-guildesque, on a encore 5 jours pour déterminer le programme de la semaine prochaine...
Enfin, si Jeanne survit à sa partie de jambes-en-l'air demain, à 16 heures...
Oulah, plus que 17 heures avant le grand saut, c'est fou ce que le temps passe vite... Niark ! Cool
[Ancien] Noiraud
[Ancien] Noiraud

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:05

Mdr ^^' T'es vraiment incroyable Ella Surprised
[Ancien] Keby
Choupinet
[Ancien] Keby

Emploi : Mangeur de Nutella Professionel !
Loisirs : Faire chier Jeanne , c'est une occupation passionnante

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:38

Incroyable ? Non ce mot n'est pas assez fort pour la décrire. Perso Ella calme toi un tout petit peu sur les règles ( je suis d'accord il en faut ) mais ce n'est qu'un jeu rien de plus . Donc si une personne X ou Y est un peu jeune (14 ans ou moins) MAIS que celui-ci est mature et répond a nos attentes je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être accepté . Je donne juste mon avis , je me répète ralentis Ella ce n'est qu'un jeu. Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:56

C'est bon Ella, tu peux arrêter de déconner à pleins tubes merci.

Personnellement, je vois plusieurs choses sur une candidature moi :

Un minimum de présentation et d'effort orthographique
Les motivations
L'esprit général de la personne

Alors pour moi, désolé, mais l'ortographe c'est carrément pas le principal, par contre, essayer de guilder autre chose qu'un tas de neuneus individualistes, ça, oui, ça me parait intéressant. Idem pour l'âge, on va pas chier une pendule pour un an, faut pas pousser... puis on m'a demandé d'être moins sévère alors bon, j'm'exécute moi hein. Si pour toi, cette règle est plus "fondamentale" que le fait d'avoir réellement envie de jouer avec les membres plutôt que de rester dans son coin avec les membres déjà connus (parce qu'on est un "ancien" par exemple) j'pense qu'il faut revoir l'ordre de tes priorités.

Par ailleurs, je crois noter qu'il y a un ptit souci. On recrute peut-être trop, trop vite. Dans mon ancienne guilde, le recrutement était clos le temps que les nouveaux s'intègrent, ce serait peut-être judicieux d'imiter cet exemple
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:20

+1 Keersh pour le mode de recrutement de la guilde.

Ella faut pas déconner nan plus , une année c'est pas la mer a boire...
Non , à 14 ans , le changement hormonal est déjà fait... mais passons Razz

Pih Keersh a fait de gros efforts je trouve , donc sans vouloir " T'offenser " , tu pourrais faire de même...
Je te demande pas de changer ta personnalitée , je te demande d'oublier ton esprit Psyco rigide & d'être un peu plus " Peace " sur les recrutement...
N'y vois là aucune attaque , j'essaye juste de te faire comprendre pourquoi tes mots suscitent de vives réactions chez certains Surprised
Aok
Petit préferé
Aok

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:21

"ton esprit Psyco rigide"

Cache toi lily 8D

Ouééé,Keersh il est maitre de lui même,Sinon il aurait été méchant Surprised
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:29

Ce n'est pas tant une question de méchanceté que de savoir sur quel aspect de la candidature on se focalise et je crois que pour ça tout le monde est différent. Même s'il vaut mieux que ces aspects tiennent la route, d'où l'intérêt de les expliquer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:03

" Psyco Rigide " ... ça m'fait rire c'pour ça que j'lai mit Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:09

Alors, là, je ne sais pas quoi faire....

La candidature me plait, bien écrite (eh oui, c'est important, pour moi et c'est même un critère essentiel, désolée). Alors, je serai d'avis de donner un POUR...

Maintenant pour la question de l'âge, effectivement, si la limite d'âge est posée, il faut la respecter.. Ou sinon, on ouvre la porte à tout est n'importe quoi...
Aok
Petit préferé
Aok

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:21

Non pas a tout et n'importe qui,Le mec est bien,Bonne écriture,Bon état d'esprit,L'age n'est qu'un critere facultatif dans son cas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:02

J'suis pas éleveur mais je me permet de dire qu'il faudrait juger les gens sur la maturité pas parce qu'ils ont moins de l'âge minimumparce que moi j'ai que 14 ans Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Shin-Yoz   Candidature de Shin-Yoz - Page 2 Icon_minitime

Candidature de Shin-Yoz
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2